Auteur de bandes dessinées depuis 1993, passionné de comics américains et de fantastique depuis toujours, suivez-moi dans mon univers graphique et coloré, du pinceau à la palette graphique.
Non, pas vraiment de rapport, en dehors d'un attachement viscéral à ce personnage de mon adolescence. Pour l'annecdote , nous avons vu hier soir la version 2011 de Niespel. Pour ma part , la magie n'a pas opérée, c'est plus un film popcorn, quelques trucs sympas tout de même , mais Momoa n'a rien du barbare nordique et le film se gâche à force de " too much" . L'intro donne vite le ton et a de quoi exaspérer . La naissance sur le champ de bataille frise le ridicule. Rien de transcandant non plus côté BO... Mais comme je ne m'attendais pas au "chef d'oeuvre" capable de rivaliser un tant soit peu avec le film de Milius, j'en ai pris mon parti et me suis concentré sur les choses agréables du film .C'est un peu comme si Niespel avait voulu donné un concentré de tout se qui lui a plu ds l'univers de conan en survolant sa vie de voleur, pirates, guerrier mais sans capter l'essentiel. Bref, il y avait de quoi faire beaucoup mieux même en s'affranchissant du travail de Milius et de l'incarnation de Conan par Schwarzy. Nicolas
Cela a t-il un lien avec la sortie du nouveau "conan le barbare" ?
RépondreSupprimerEt du coté de Orks 2, as-tu profilé une couverture?
Eric
Bdenfolie
Non, pas vraiment de rapport, en dehors d'un attachement viscéral à ce personnage de mon adolescence.
RépondreSupprimerPour l'annecdote , nous avons vu hier soir la version 2011 de Niespel. Pour ma part , la magie n'a pas opérée, c'est plus un film popcorn, quelques trucs sympas tout de même , mais Momoa n'a rien du barbare nordique et le film se gâche à force de " too much" . L'intro donne vite le ton et a de quoi exaspérer . La naissance sur le champ de bataille frise le ridicule.
Rien de transcandant non plus côté BO...
Mais comme je ne m'attendais pas au "chef d'oeuvre" capable de rivaliser un tant soit peu avec le film de Milius, j'en ai pris mon parti et me suis concentré sur les choses agréables du film .C'est un peu comme si Niespel avait voulu donné un concentré de tout se qui lui a plu ds l'univers de conan en survolant sa vie de voleur, pirates, guerrier mais sans capter l'essentiel. Bref, il y avait de quoi faire beaucoup mieux même en s'affranchissant du travail de Milius et de l'incarnation de Conan par Schwarzy.
Nicolas