dimanche 20 mars 2011

FESTIVAL BD DE ROUANS (44)


Nicolas sera en dédicace à ROUANS, fin avril :

"24ème édition !
Niché entre Nantes et Pornic, en plein coeur du Pays de Retz, Rouans accueillera son traditionnel festival de BD les 30 avril et 1er mai 2011.
A l'abordage ! "

2 commentaires:

  1. Coucou,
    nous voilà de retour après une série de galère. Eh oui, des problèmes Internet! Bon cela ne marche plus alors tu contactes ton opérateur qui après avois fait les tests (que tu as déjà fait) t'annonce que cela vient de la ligne et qu'il va contacter FT. 5 jours après FT intervient et te dit que la ligne est bonne donc retour vers l'opérateur qui confirme son diagnostique et recontacte FT. Le jour où ils intervienne, heureusement que je suis présent et je les regarde tester la ligne jusqu'au poteau de l'autre côté de la rue. Je me présente et il me dise que la ligne est bonne; alors je leur demande qui va tester la ligne entre le poteau et mon boitier de raccordement situé à l'extérieur de la maison? Grand moment de solitude et après 1/2 heure, ils s'y mettent! Puis fièrement ils viennent me voir pour me dire qu'il y a effectivement un problème à la sortie du boitier et que c'est donc une intervention payante (120 euros matériels compris)! Là je réclame un "temps mort". Après leur départ, perception de l'échelle et je découvre le problème: à l'entrée du boitier 20 cm de fil sont dénudés et oxydés. Je coupe, je nettoie et je rebranche (25mn) et après plus de 3 semaines de galère, cela marche depuis samedi et je peux donc reprendre les bonnes habitudes!

    RépondreSupprimer
  2. Malgré tout cela, nous avons tout de même été cherché la BD tant attendue "ORKS", bon:
    - l'histoire est intéressante mais il a fallu que je la lise 3 fois pour réussir à camper les personnages. Je ne dois pas être en très grande forme car c'est bien à la 3ème fois que j'ai compris qui est dans quel clan; qui s'appelle comment (ce n'est qu'à partir de la page 38 qu l'on découvre les noms des deux personnages en couple qui apparaissent pourtant à partir de la page 7). La notion de temps et d'espace sont souvent difficile à suivre (p 27> 28 >32 >35).
    - Pour le dessin et les couleurs merci à Nicolas qui nous présente là de véritables nouveaux personnages avec de vraies nouvelles "gueules" bien diffétentes les unes que les autres et des couleurs sans excès! Malgrès mes difficultés citées ci dessus, ces personnages sont déssinés de tel façon que l'on comprend leurs personnalités. Le lieu inspiré (peut être) d'un endroit où la déforestation fait rage est magnifiquement représentée. Un petit - , les pages 4 & 5 ! Un gros +, un érotisme sur certaines pages sans aucune vulgarité !
    En finalité, merci Nicolas pour ce bel ouvrage qui n'a qu'un seul réel défaut; c'est celui de nous donner l'eau à la bouche pour le T2 qui nous fera entrer dans le vif du sujet!
    Alors arrète de faire des dédicaces perso à Valérie (hihihihi)!
    Vivement que l'on se retrouve pour en discuter de vive voix et j'ai encore 2 YIU et bien évidemment Orks à te faire dédicacer.
    En attendant encore merci à vous deux pour nous permettre ce type d'échange!

    RépondreSupprimer